Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin. Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d’une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l’enquête – il est flic. Hervé et Nicole le secondent – ils sont les amis de la victime. Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres – car il y en a eu d’autres – est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l’espace, jusqu’à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.C’est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l’histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...
Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.
Un thriller à la Granger ! J’ai tout de suite été emportée par l’histoire et les 3 personnages principaux. J’ai aimé les suivre à Paris, en Inde et en Italie. Par contre Granger a le défaut d’écrire souvent pour ne rien dire : que de descriptions inutiles : 4 pages pour décrire la façon dont on marche dans une rue c’est un tantinet longuet…
RépondreSupprimerLe dénouement est un peu rapide par contre mais au final tout se tient et j’ai quand même passé un bon moment.
Clairette