Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 15 juillet 2025

CEINTURE de Céline ROBERT

« Elle ne ressent rien de particulier en sa présence, si ce n’est une envie irrépressible de lui plaire. Elle se sent exister dans son regard sans nuance. »  À quarante ans, Lauren trompe son mari pour la première fois, sans la moindre culpabilité. Maxime, son amant, est un séducteur sans vergogne. Nadia, sa femme, brillante avocate en burn-out, est troublée par Emma, leur baby-sitter, elle-même tombée sous le charme de son professeur, Jean, respectable universitaire tiraillé entre son attirance pour son élève et l’amour qu’il porte à sa femme, Lauren.  Tous sont liés par le désir dans une boucle impossible.

4 commentaires:

  1. Une jolie découverte que j’ai fait grâce à mon magazine LIRE. J’ai adoré ce titre et j’ai adoré le lien qui est fait entre celui-ci et l’histoire. Les tromperies s’enchaînent et s’emmêlent d’une façon très bien faite et assez surprenante. Pour moi, c’est un pari gagné pour Celine. Bravo !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Parfait ce petit roman conseillé par Clairette ! (87 pages) Du désir, de l'amour et de la psychologie, sans blabla (et tasses de thé noir à tout bout de champ !!!) Une ceinture amoureuse entre 5 personnages dont l'auteure gratte le vernis social pour decouvrir leurs fantasmes, leurs envies et leurs doutes;
    merci Clairette, et bravo à Celine Robert pour ce 1er roman.

    RépondreSupprimer
  3. Un roman surprenant, efficace où le désir de plaire prend tte sa place quelque soit l'âge, la situation sociale, la relation de couple. On se laisse emporter facilement et pour un 1er roman, c'est plutôt réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Etrange titre mais réussite pour ce premier roman qui dissèque les pulsions, envies, travers et autres bizarreries de ses personnages qui s'envoient en l'air !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !