Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent tous leurs étés en Bretagne. Tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux.
Et cet été-là, Vinca et Phil découvrent leurs différences et leurs incompréhensions. L'insouciance et la confiance font alors place à la souffrance et à la trahison. Ces amours adolescentes révèlent à Vinca et à Phil ce qu'ils sont désormais et ne seront jamais plus. Et ces vacances s'achèvent sur un adieu à l'enfance, amer et nostalgique.
Les aventures et découvertes de deux adolescents qui s'adorent comme frère et soeur et sont confrontés à leur bouleversements hormonaux qui vont peut être les éloigner l'un de l'autre
RépondreSupprimerIl paraît qu'à l'époque de sa parution en 1923 ce roman a été qualifié d'audacieux voire de sulfureux. Cent ans plus tard, on est plutôt sensible à la finesse dont fait preuve l'auteure pour décrire les sentiments, les souffrances et les apprentissages de nos deux personnages.