Adam Jacuri est expert psychiatre auprès de la Cour d’appel de Lyon. Arrivant en fin de carrière, il décide de confier ses mémoires à Jessie Maure, auteure de thrillers.
Alors qu’il prend la décision de se retirer définitivement du circuit en allant vivre sa retraite en Bretagne près de la forêt de Huelgoat, des disparitions inquiétantes vont commencer à affoler la population locale. Adam soupçonne un ancien patient et craint pour sa propre vie, mais la gendarmerie ne le prend pas au sérieux. Alors, quand les premiers corps sont découverts, il décide d’enquêter seul dans cette région vaste et mystérieuse.
Je suis agréablement surprise par ce thriller très original. Cette façon de raconter la folie est bien trouvée. Qui ment ? Qui simule ? Où est le bien ? Où est le mal ?
RépondreSupprimerIl faut lire jusqu’à la fin pour comprendre.
Clairette
Super Thriller qui sont de l'ordinaire et qu'on dévore jusqu'au bout je recommande vivement :-)
RépondreSupprimerEvidemment c'est une histoire de fous ! jusqu'au moment où on ne sait plus trop qui sont les vrais fous, les faux fous et qui croire. Bravo pour ce thriller haletant qui nous tient en haleine jusqu'à la chute et qui questionne sur la responsabilité des criminels un peu, beaucoup, pas du tout fous. J'ai adoré !
RépondreSupprimerTrès belle surprise que le thème de ce livre et qui vient répondre à notre besoin de savoir ce qui se passe lors des entretiens entre psychiatre et ceux qu'on appelle des "monstres". J'ai été avide au début du livre d'être aux côtés de ce psychiatre et de son travail thérapeutique mais la fin m'a déçue et je me suis sentie perdue dans cet imbroglio de meurtres et de scénario trop perché pour moi.
RépondreSupprimerDommage.
Voilà un thriller original. Naïve que je suis je ne me doutais pas que des assassins pouvaient aller jusqu’à feindre leur irresponsabilité mentale afin d’échapper à la prison. J’ai beaucoup aimé ce livre mais comme Nat, j’ai trouvé la fin un peu tarabiscotée…mais je recommande tout de même la lecture de ce thriller dont l’univers et l’ambiance sont assez uniques en leur genre.
RépondreSupprimer