Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 25 septembre 2025

LA BONNE MERE de Mathilda DI MATTEO

Pour la première fois depuis qu'elle a quitté Marseille pour faire ses études à Paris, Clara retourne voir ses parents. Elle est accompagnée de Raphaël, d'origine bourgeoise, auquel elle cache son accent, ses émotions et le milieu dont elle provient. Dès le premier regard, la mère de Clara ne l'aime pas. Elle voit en lui la preuve qu'elle n'aurait jamais dû laisser partir sa fille.

1 commentaire:

  1. Une écriture originale pour raconter une nouvelle histoire de femmes meurtries que l'accent chantant de Marseille essaie de minimiser sans succès. La Bonne Mère c'est l'histoire de Véro, une mère cagole de Marseille, perchée sur ses pilotis mais bien ancrée au sol quand il s'agit de protéger sa fille Clara, partie à Paris pour faire ses études. Une vilaine rencontre parisienne provoquera chez Clara un bouleversement d'émotions, elle qui était déjà bien sensible depuis son enfance…
    J'ai aimé cette écriture et j'adore ce titre qui fait écho non seulement à Notre Dame de la Garde mais également à ce rôle de mère protectrice qui nous colle au cœur et au corps.
    Bravo !
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !