Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 9 février 2016

L'EPREUVE de James DASHNER

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

1 commentaire:

  1. Une trilogie dont j’ai vu les 2 premiers épisodes au cinéma. Mais je n’ai pu résister à la tentation de savoir la suite de cette aventure avant l’adaptation au grand écran. J’ai donc lu le tome 3 et l’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne. Le début du livre 3 est décalé par rapport à l’épisode 2 au cinéma, malgré cela un bon coup d’imagination et ça passe… J’attends avec impatience la sortie de l’épisode final « Le remède mortel » prévue fin 2017.
    Rèm’s

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !