Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 24 février 2016

LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL de Khaled HOSSEINI

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles.
Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés..

9 commentaires:

  1. L'histoire est bouleversante et si "vraie", on voyage avec l'auteur lors de son retour en Afghanistan.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau roman avec un titre superbe ! Le symbole du cerf-volant : à la fois prendre de la hauteur avec malheureusement le fil qui nous maintient dans la réalité.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Sans doute un roman qui encore aujourd'hui me glace le sang rien qu'à l'évocation de son titre. Que de larmes, et de révolte j'ai pu éprouver à sa lecture.
    Un roman puissant qu'on n'oublie pas!

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire magnifique et terrible que l'on n'oublie pas. Pour garder en mémoire qu'avant le passage des armées russes, américaines, etc...l’Afghanistan était un pays de cocagne.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu il y a quelques années. Emouvant, il prend aux tripes.
    Il m'a donné envie de lire mille soleil splendides, et Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, ce que j'ai d'ailleurs fait ....
    J'adore. Merci à Mr Hosseini de nous faire partager sa culture.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu il y a quelques années. Emouvant, il prend aux tripes.
    Il m'a donné envie de lire mille soleil splendides, et Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, ce que j'ai d'ailleurs fait ....
    J'adore. Merci à Mr Hosseini de nous faire partager sa culture.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  7. Histoire boulversante, roman inoubliable, que de larmes versées...

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai avalé en 2 jours ! J'ai tout adoré : l'histoire, l'écriture, le voyage, les couleurs... et ces cerfs-volants qui nous font plâner jusqu'à la dernière ligne.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique histoire ! je vais le relire j'en ai encore des frissons et mon coeur se gonfle d'Emotions - Gratitude

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !