Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 10 mai 2016

HUIS CLOS de Jean-Paul SARTRE

Garcin, révolutionnaire lâche et mari cruel : douze balles dans la peau ; Inès, femme démoniaque qui rendra folle de douleur sa jeune amante : asphyxie par le gaz ; Estelle, coquette sans cœur qui noie son enfant adultérin : pneumonie fulgurante. Morts, tous les trois. Mais le plus dur reste à faire. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, ils se retrouvent dans un hideux salon dont on ne part jamais. Ils ont l'éternité pour faire connaissance : quelques heures leur suffiront pour comprendre qu'ils sont leurs bourreaux respectifs. "L'enfer, c'est les autres."

1 commentaire:

  1. Je remercie sincèrement Pierre PEJU (l'auteur de la Petite Chartreuse et également mon prof de Philo en Terminale) de m'avoir fait découvrir ce huis clos si intense et prenant. J'en garde un souvenir mémorable pour un livre qui l'est tout autant.
    "L'enfer c'est les autres" n'est pourtant pas une pensée que je partage mais dans ce livre, il prend tout son sens.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !