Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 24 septembre 2016

CHANSON DOUCE DE Leila SLIMANI


Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. 


7 commentaires:

  1. Voilà un livre que je ne suis pas prête d'oublier. Tout m'a plu : l'histoire, le style, le suspens, les phrases courtes mais profondes et la chute qui est placée au tout début du livre.
    A lire absolument !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur nous distille l'angoisse insidieusement. On est happé par cette histoire et hanté par ce personnage à la fois banal et hors norme ...
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'a tout simplement captivé...impossible de décrocher, une irrésistible envie de comprendre pourquoi??? Juste une déception sur la fin surement parce que j'attendais trop la réponse à ma question.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé également mais je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à des réponses mais le livre n'est pas là pour en donner.

    RépondreSupprimer
  5. Livre bouleversant, glaçant et pourtant l'auteur grâce à son style épuré, sec, tranché nous montre un autre visage de cette femme qui commet l'inacceptable, l'épouvantable..Je ne suis pas prête de l'oublier non plus!!

    RépondreSupprimer
  6. L'écrite est addictive. On ne peut pas s'arrêter. C'est flippant !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé ce livre. l'histoire, le style,.. c'est une histoire glaçante mais on a envie de comprendre pourquoi, elle avait l'air si parfaite...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !