Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 22 janvier 2018

LA TRILOGIE ECOSSAISE de Peter MAY


En rupture de ban avec son passé, l'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs.
Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur d'une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire.
Dans L'Homme de Lewis, le passé ressurgit, et avec lui l'histoire des homers, ces orphelins exilés aux Hébrides et corvéables à merci.
Dans Le Braconnier du lac perdu, Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et le plus brillant des amis de Fin, Whistler, est le plus redoutable des braconniers...

2 commentaires:

  1. Si vous aimez les grands espaces, la tourbe, les embruns, alors vous allez adorer cette trilogie! Très précis dans les descriptions d'autopsie, l'inspecteur Fin Mc Leod nous embarque dans ses enquêtes sur fond de son enfance dans les Hébrides. Un moment très agréable!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu long et c'est dommage car sans ça, j'aurais lu la suite...

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !