Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois?
Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?
C'est grâce à ce livre que j'ai découvert cet auteur. Je me souviens avoir accroché avec l'histoire jusqu'à la dernière page. J'ai du aimer car je n'ai pas eu besoin de relire le résumé pour savoir ce que ce livre racontait.
RépondreSupprimerBon signe.
Clairette
Il y a quelques longueurs, surtout au début. L'héroïne est jeune, belle, sportive, intelligente, douée au piano (si si c'est vrai, tout est écrit) et ça, ça m'énerve toujours.
RépondreSupprimerMalgré ça, j'ai bien aimé!