Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir ». Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit.
Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s‘apprivoiser, au cœur des marais salants.
Quelle déception ! J'avais adoré le style et l'écriture d''En attendant Bojangles" donc il me tardait de relire du Bourdeaut.
RépondreSupprimerGrosse erreur ! Les personnages semblent tout droit sortis d'une série télé pour adolescents. J'ai pas trouvé de poésie à cette écriture et j'ai d'ailleurs déclaré forfait avant la fin.
J'attends qu'un plus courageux que moi me raconte la suite...
Clairette
Alors moi j ai lu le bouquin en 2 jours. ...j ai adoré .... c est sûr, pas d intrigue, pas de rebondissements et de sueurs froides....mais j ai adoré le style de Bourdeault, (Après Dicker ça fait du bien ...) ses descriptions désopilantes..... j ai ri toute seule à maintes reprises...
RépondreSupprimerOu comment écrire un excellent bouquin avec un sujet de départ plutôt banal....