Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 21 mars 2020

MADAME BOVARY de Gustave FLAUBERT

MADAME BOVARY, roman de Gustave Flaubert, est l'histoire de la jeune Emma Rouault qui rêve d'une vie mondaine. Elle épouse Charles Bovary, un petit médecin de province. Mais très vite, sa vie lui devient monotone et ennuyeuse. De nouvelles rencontres qui changent le cours de sa vie vont-elles réussir à lui apporter le bonheur auquel elle aspire ?

2 commentaires:

  1. Un roman social (archi connu mais que je n'avais encore point lu) délicieusement désuet que j'ai eu grand plaisir à feuilleter. Emma est une sacrée cochonne, complètement amorale mais touchante, Bovary est un cocu à cornes de zébu et Lheureux est une belle ordure !!! Un sacré peintre en châtiment le Gustave ...
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai bien aimé ce livre (mais je l'ai lu au Lycée donc ma mémoire est assez approximative je dois l'avouer). Flaubert était le père spirituel de Maupassant et je reconnaitrais entre 1000 leur façon de parler d'amour qui finalement n'en est jamais...
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !