Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 31 mars 2020

TROIS FEMMES PUISSANTES de Marie NDIAYE


Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible.

2 commentaires:

  1. Encore un prix Goncourt qui ne m'a pas convaincue (Prix Goncourt 2009). Le résumé parle d'un récit de 3 femmes qui disent "NON". Je n'ai pas vraiment entendu leur NON. J'ai plutôt entendu une profonde tristesse, une lassitude voire une résignation qui m'ont poussée à dire NON bien avant elles.
    Et puis ces longues phrases interminables, ça aussi je dis NON.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir été saisie d'effroi en lisant le récit de cette femme migrante et son enfant, j'étais dans le bateau avec elle, c'était affreux!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !