Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 6 avril 2020

AU SOLEIL REDOUTE de Michel BUSSI


Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier.
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

3 commentaires:

  1. C'est pas possible ! Je dis NON à Michel qui s'est senti capable d'écrire un polar mais qui a oublié l'essentiel : trouver un coupable digne de ce nom.
    Je n'ai presque plus envie d'aller visiter les îles Marquises et me recueillir sur les tombes de Brel et de Gaughin. Avec Bussi, je passe sans arrêt du chaud au froid et j'aime les auteurs sur lesquels je peux compter. Il n'en fait pas partie.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. j'ai attendu 1 semaine pour voir ce qu'il m'e
    restait ..... Ben pas grand-chose, voire RIEN ! ca se veut haletant, mais ca étouffe comme le poe au manioc de la pension qui donne son nom au bouquin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu long et contemplatif mais j'ai trouvé l'idée plutôt originale. Pour le dénouement sur tatoueur, il aurait pu plus se casser la tête en effet.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !