Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 27 avril 2020

HUSBANDS de Rebecca LIGHIERI

"Mari", c'est un travail à plein temps.
Farouk le sait, lui qui ne vit que pour Chloé. Même réalité pour Laurent, l'enfant des cités qui s'acharne à faire vivre une famille à laquelle il se sent étranger. Sans oublier Reynald, un quinquagénaire qui consacre sa vie à la réussite de sa trop jeune et trop voluptueuse épouse, Lauriane.
Pourtant, au royaume de Candaule, il n'est pas certain que la femme soit souveraine, et les trois husbands se rencontrent là où le cauchemar commence, là où la folie prend le dessus en rouge vif et où la vie bascule dans le fait-divers.
Des hauteurs de Cassis aux bas-fonds de Marseille, c'est vers l'irréparable que les trois hommes s'acheminent.

6 commentaires:

  1. 3 hommes mariés, à un moment de doute dans leur couple. Ils se rencontrent parcequ'ils cherchent des solutions à leur couple en peril. Le point de rencontre est un site de Candaulisme (j'ai appris un truc !). Et puis tout derape.... c'est violent, il y a du sexe , du sang, de l'amour et des personnages mis a nu dans ce qu'ils sont de plus profond, de plus beau mais aussi de plus veule. Tout ça sur fond de Marseille la cagole.... j'ai vraiment aimé me laisser emporter dans ce tourbillon noir.... peut etre juste un peu décue par la fin.

    RépondreSupprimer
  2. La révolte des cocus-cocufieurs. Il y a du sexe, du suspense. Parfois excessif mais toujours jubilatoire. La fin est un peu abrupte ...
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Petits coeurs sensibles s'abstenir ! Je dois avouer que je me suis laissée embarquer par les vies amoureuses et décousues de Laurent, Reynald et Farouk. Rebecca Lighieri casse les codes avec ce roman qui met en avant des faits d'hivers malsains et des pratiques sexuelles particulières.
    La fin manque en effet un peu de consistance par rapport au reste du récit. Un peu comme un soufflet qui tombe d'un coup...
    Dommage mais ça mérite quand même entre 3 et 4 trèfles.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  4. Autant j'avais adoré Les Garcons de l'Eté, autant j'ai arrête celui-ci en plein milieu. Impossible de continuer tellement il me mettait mal à l'aise ...
    C'est super bien écrit certes, mais je n'ai aimé aucun personnage, et j'ai détesté toute cette méchanceté et violence gratuite. Bouhouhou.
    Ulli

    RépondreSupprimer
  5. J’ai retrouvé la même ascension lente vers l’horreur des Garçons de l’été avec des personnages décalés, déjantés, qui dérapent… un roman à suspense avec des personnages singuliers dans la non moins singulière Marseille. Témoignage d’une constatation : l’argent et le sexe font tourner le monde…

    RépondreSupprimer
  6. Pas du tout aimé ce roman. Et encore moins le tournant que prend l'histoire! Livre décousue, surplus de situations malsaines totalement inutile et qui n'a provoqué chez moi que de l'agacement. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout !!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !