Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 29 mai 2020

SAN PERDIDO de David Zukerman

Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme qui réalise un jour les rêves secrets de tout un peuple ?
 Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent apparent qu’une force singulière dans les mains.
Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera le rôle de justicier silencieux au service des femmes et des opprimés et deviendra le héros d’une population jusque-là oubliée de Dieu.

5 commentaires:

  1. Une fable magistrale avec un personnage central inoubliable. Le roman est aussi hypnotique que la couverture.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique roman que je classe dans les coups de coeur de l'année. Dès la première page, j'ai été moi aussi conquise et envoûtée par ce petit garçon au regard bleu hypnotisant. J'ai retrouvé le style des romans historiques que j'aime tant avec des personnages hauts en couleurs qu'on aime ou qu'on deteste. Pas de demi mesure mais c'est ce qui fait la force de cette aventure.
    Merci...
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Quel roman ! tout y est : intrigues, jeux de pouvoir, misère, amour,argent, mystère, sexe, magie, aventure, perversité, avidité, cruauté, lâcheté, courage, générosité, honnêteté, douceur, violence... le tout dans un décor caribéen, entre la jungle et la mer, sous le soleil ardent ou les pluies diluviennes, sous le regard glacé et protecteur de Yerbo. J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai encore la peau moite de la chaleur de San Perdido, un gout d'excellent rhum dans la bouche et l'odeur des fleurs du jardin du gouverneur me suit encore.... c'est dire si j'etais bien dans ce roman qui m'a emportée !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu lâcher tellement l'intrigue et les personnages m'ont fasciné, je recommande vivement

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !