Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 13 juin 2020

CHRONIQUES DES CLIFTON de Jeffrey ARCHER


Né en 1920, Harry Clifton n'a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d'après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l'existence de Harry s'effondre. 21 ans d'ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifice pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington. En voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ?
Seul l'avenir le dira... Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l'incroyable odyssée de Harry Clifton.

3 commentaires:

  1. Clairette de Lecture en Pâture13 juin 2020 à 10:50

    J'ai dévoré les 7 tomes de cette Saga des Clifton en 3 semaines. Pour ceux qui aiment le style de Ken Follett, vous pouvez foncer les yeux fermés. Vous trouverez des personnages attachants dont vous allez suivre les vies , les joies, les peines et les désillusions entre 1920 à 1990. Je précise aussi que Jeffrey Archer sait parfaitement bien manier l'humour à travers ses personnages, ce qui apporte un petit côté décalé qui m'a beaucoup plu. J'ai terminé en larmes. Je n'en dis pas plus.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai lu 3 sur les 7 ! et puis j'ai trouvé que ça commençait à ronronner un peu.... de beaux sentiments, des belles réussites, des beaux chagrins aussi, avec une tendance à "tout est bien qui finit bien in extremis" qui m'a un peu agacee.....Mais j'ai bien aimé le coté historique de l'Angleterre du debut du XXè siècle, tres interessant.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Claire j'ai dévoré les 7 tomes en quelques semaines durant le confinement :)... un vrai bonheur !!!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !