Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 15 juin 2020

DARLING de Jean TEULE

Elle voulait qu'on l'appelle "Darling". Elle y tenait!
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent.
Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darling" du monde.
Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.
Un livre unique.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas ce qui m’a pris de lire ce livre. C’est abominable. Quelle misère ! On est dans la surenchère du sordide. Ce que subit Catherine est atroce et pourtant je n’ai pas réellement ressenti de compassion pour elle. Pourquoi ne s’est-elle pas révoltée ? Quand je lis ce genre d’histoire, je comprends par contre, comment certains enfants deviennent fous en grandissant.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !