Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 14 juillet 2020

L'ETE DES ORANGES AMERES de Claire FULLER


À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.
Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.
Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter.
La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.

3 commentaires:

  1. Livre acheté suite à la lecture d'une critique dans le dernier Lire (qui a fusionné avec le Magasine Littéraire ce qui donne une impression de double effet KissCool pas désagréable) et j'ai été pris par l'intrigue tout en nuances de ce huit clos tragique sur les amitiés toxiques et les fantômes du passé.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Euh.... j'adore les huit clos d'habitude mais là j'ai même pas remarqué que ça en était un !
    Je suis en spleen. Ca se confirme.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au tiers, je ne sais pas si mon avis est pertinent. Ceci dit, en écrivant ça, vous avez une idée sur mon avis.. :-)

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !