Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 1 septembre 2021

PREMIER SANG de Amélie NOTHOMB

« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. »

Sous la forme d’un conte, Amélie Nothomb raconte la vie de Patrick, son père, doux enfant angélique qui, jeune adulte, devra se confronter à la mort.
Un magnifique hommage à la figure paternelle mais aussi à un héros de l’ombre, diplomate à la carrière hors norme.

4 commentaires:

  1. Amélie a enchanté la fin de mon été. Mon cadeau d'anniversaire ;-)
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture nocturne bien appréciable. C'est toujours un réel plaisir de lire Amélie mais c'est décidemment vraiment trop court. La deuxième partie est, pour moi, presque bâclée. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur son père en version adulte. Amélie donne-nous en plus !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu un après-midi de (grosse) fièvre, entrecoupé de somnolences. Je crois que j'ai bien aimé. Mais tres franchement il ne m'en reste pas grand chose, ou plutot si, les bassines de compote de rhubarbe. Je me suis dit à un moment qu'Edouard Baer aurait pu ecrire cette histoire....

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coup de mou pour Amélie Nothomb. Ca manque de percussion !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !