Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 1 avril 2023

ROMAN FLEUVE de Philippe HUMM

Ce périple, les trois jeunes gens l'ont entrepris au mépris du danger, au péril de leur vie, et malgré les supplications de leurs fiancées respectives. Ils l'ont fait pour le rayonnement de la France, le progrès de la science et aussi un peu pour passer le temps. Il en résulte un roman d'aventure avec de l'action à l'intérieur et aussi des temps calmes et du passé simple. Ceci est une expérience de lecture immersive. Hormis deux ou trois passages inquiétants, le suspense y est supportable et l'oeuvre reste accessible au public poitrinaire. A noter la présence de nombreux adverbes. L'éditeur ne saurait être tenu responsable des mauvaises idées que ce livre ne manquera pas d'instiller dans le cerveau vicié des nouvelles générations gavées d'écran et pourries à la moelle.

2 commentaires:

  1. Un livre jubilatoire ! Un moment de lecture rafraîchissant ! De jolis coups de pagaie sur tous nos travers humains, bons ou moins bons, avec une belle mise en Seine.
    Merci Benoinounet pour cette belle découverte.
    Ernest
    PS : j’ai hâte de lire ton commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre de délectation. De grands aventuriers partent à l'aventure et la grandeur de l'aventure est à la mesure de l'imaginaire de ceux qui la vivent. J'ai déjà fait ce type d'aventure mais ne l'avais vécu avec autant de panache.
    Un beau récit très bien écrit et au passé simple, avec des mots compliqués parfois, où l'humour donc l'autodérision ne m'ont pas permis de lire en silence total. Il est sûr que je le relirai un jour pour regoûter à ce plaisir. J'avais découvert l'auteur à la Grande Librairie et c'était la première fois que j'éclatais de rire en écoutant un auteur dans cette émission. Il fallait donc prolonger avec le livre.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !