Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 7 avril 2023

SANS COMPTER de Philippe DJIAN

Nathan, journaliste, vit avec son épouse et sa belle-mère qui est hébergée dans une dépendance de leur jardin. Cette dernière est une poétesse qui le fascine et dont il ne manque aucune lecture publique. Elle refuse de vendre un terrain qui pourrait apporter une fortune à la famille. Le député s'agace de son refus et met la pression sur Nathan, notamment en l'empêchant d'exercer son métier.

3 commentaires:

  1. Philippe, il faut que tu arrêtes tes bêtises. Qu'est-ce que tu nous as fait là ? Je préfère ne pas m'étaler..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je serai moins sévère que Clairette : Philippe est en convalescence, il manque encore de truculence mais il y a quelques fulgurances entre les bulletins météo quotidiens (la nuit il fait noir et froid) et les cocktails à répétition (remet moi un gin-tonic) et tous ces personnages qui sont vivants et dès que tu tournes la page ils sont morts … manquerait plus que le héros sont entouré de vieilles et impuissant … mince je crois que je suis en train de spoiler :-) et je finis en queue de poisson comme ce livre!
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. j'avais dit que je ne lirais plus Djian, j'aurais mieux fait de m'y tenir. C'est vaseux. il tire toujours sur les memes ficelles (l'alcool, le sexe tordu et des personnages non moins tordus). mais bon j'ai fait la connaissance de la race coton de Tuléar !! Tout n'est pas perdu.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !