Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 27 août 2023

LA CHAIR DE SA CHAIR de Claire FAVAN

L'amour maternel est infini dit-on...

Moira O'Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier est incarcéré pour longtemps, croit-elle, et le second s'est suicidé. C'est la solitude d'une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d'autres projets pour elle...

3 commentaires:

  1. Amis lecteurs, si vous aimez la manipulation et ses effets pervers, ce livre est fait pour vous ! Vous en oublierez presque le côté mièvre de Bruce, un des héros. J'avoue que j'aime assez les personnages torturés qui sont capables d'avoir en eux à la fois le côté Jekyll et le côté Hyde. Le 'Peter' de cette histoire est dans ce schéma. Et si vous voulez savoir quel côté remporte la victoire finale, il faudra attendre le dernier chapitre. Ça aussi j'ai beaucoup aimé.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé, j'en conclus donc que j'aime la manipulation et les effets pervers.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Chair de poule, oui ! une histoire machiavelique qui paraît tellement réaliste qu'elle en devient encore plus effrayante. Bravo pour le talent de l'auteure, même si j'ai du mal à m'en remettre.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !