Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 14 août 2023

SUR LA DALLE de Fred VARGAS

- Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.- Ça date de quand, un dolmen ?- Environ quatre mille ans.- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.- Mais parfait pour quoi ?- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.- Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ?- Je ne sais pas, Johan.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas mon préféré, c'est long et parfois tortueux, quand ce n'est pas tiré par les cheveux
    Contente de retrouver Adamsberg, flic singulier et talentueux mais l'enquête n'est pas mega passionnante.
    C'est parfois très loufoque, avec de sacrés personnages comme Chateaubriand et Rétancourt !!!!
    Pour farnienter au bord de la piscine, c'était parfait, mes neurones étaient en vacances et bienheureux qu'on ne les sollicite pas trop !! En deux mots : détente et fantaisie.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !