Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 7 septembre 2023

PSYCHOPOMPE de Amélie NOTHOMB

"Ecrire, c'est voler."

2 commentaires:

  1. Un joli petit livre encore une fois, dans la saga 'Amelie raconte de belles histoires'. J'ai beaucoup aimé la première partie avec une écriture poétique autour des oiseaux. C'est tellement beau et grâce au joli conte du départ, nous sommes emportés tout de suite dans cet univers d'insouciance et de légèreté.
    La deuxième partie du livre est moins légère, basée sur son enfance, ses traumatismes, ses interrogations, son mal être et son malaise. Amélie nous fait part de ses états d'âmes mais trop rapidement. J'aurais aimé en savoir plus je dois l'avouer. Son personnage m'intrigue et son écriture aussi.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. a mon humble avis, c'est le roman où Amelie Nothomb se livre le +, et pas seulement parcequ'elle evoque son viol (mais sans vouloir/arriver à dire les mots cruement) mais aussi pour son role de psychompompe qu'elle cultive , notamment avec son père defunt. C'est beau, poétique et j'ai bien aimé le parallèle avec les oiseaux. Bravo !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !