Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 10 janvier 2024

LES ARMES DE LA LUMIERE de Ken Follett

À la fin du XVIIIe siècle, un gouvernement tyrannique est résolu à faire de l'Angleterre un empire commercial puissant. En France, c'est le début de l'ascension au pouvoir de Napoléon Bonaparte. Les dissensions sont nombreuses et les pays voisins de la France en alerte maximale. Il y a de la révolution dans l'air...

Et elle est aussi industrielle. Sans précédent, elle bouleverse la vie des ouvriers des prospères manufactures de textile de Kingsbridge. La mécanisation galopante et l'invention de nouvelles machines à tisser engendrent l'obsolescence de plusieurs métiers et brisent des familles entières.
Tandis qu'un conflit international devient inéluctable, un petit groupe d'habitants de Kingsbridge – dont Sal, fileuse, Spade, tisserand, et Kit, le fils volontaire et ingénieux de Sal – va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression.

1 commentaire:

  1. Je suis pourtant une fan de Ken mais cette fois-ci, je n'ai rien ressenti mise à part de la lassitude. J'ai trouvé les personnages fades et sans 'accroche'. Ken est poutant plutôt doué sans son genre pour nous faire découvrir des personnages hauts en couleur et assez charismatiques. Cette fois-ci, l'ennui est arrivé. Et quand l'ennui arrive, tout part à la dérive.
    Pffff
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !