Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 20 février 2024

LA VIE HEUREUSE de David FOENKINOS

"Jamais aucune époque n'a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre."

4 commentaires:

  1. Clairette de Lecture en Pâture20 février 2024 à 00:14

    J’ouvre toujours les livres de Foenkinos avec plaisir et envie et après La vie Heureuse je vais continuer dans ma lancée..
    J’ai avalé ces 137 pages d’une traite ou presque. Faut dire que le ton est plutôt léger (trop peut être pour certains ?) et sans surprise.
    C’est quoi être vraiment heureux ?Comment y parvient-on ?
    Voilà la morale de l’histoire… pas si léger que ça finalement…
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Candeur, fantaisie et légèreté quelque soit le sujet. Histoire de gens ordinaires qui osent des choses parfois extraordinaires ! J’aime bien cette invitation délicate à vagabonder ou à réfléchir, j’ai juste choisi de musarder … et ce fut salutaire
    Sonia

    RépondreSupprimer
  3. Je lis toujours les livres de Foenkinos avec plaisir mais là c'est dommage que dès le milieu, l'histoire soit si convenue...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime Foenkinos. Ok, assez prévisible mais malgré tt, je marche et cette mise en scène de la mort qui révèle l'envie de vivre, j'y crois. Je me suis laissée porter par ces êtres qui cherchent à toucher du doigt ce que c'est d'être heureux. Ne faisons nous pas la même chose chaque jour?

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !