En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées. À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : " TUONS LES RICHES ". Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général, d'une confrontation de classes inédite et explosive. Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux. Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?
Les effacées : du Minier dans le texte tout simplement. Une intrigue madrilène qui n'a rien de fou mise à part peut être le fait qu'elle se superpose avec une seconde intrigue en Galice (que j'ai préféré suivre finalement). Franchement, j'aime ce style mi polar, mi thriller donc c'est encore une fois réussi pour moi. Minier se met lui même dans ce cercle des auteurs de polars et nous donne l'impression qu'il ne sait faire/écrire que ça. Le risque c'est que le lecteur se lasse de suivre les enquêtes de Martin et Lucia. Ce n'est pour le moment pas mon cas mais ça pourrait le devenir...
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, les Effacées appellent à un prochain Tome. Lucia n'a pas tout résolu. J'attends la suite de pieds fermes.
Clairette
encore un bon Minier avec des personnages toujours plus pervers et déjantés.Pourquoi deux histoires en parallèle ? Pas vraiment gênant mais qu'est ce que ça apporte ? Comment va s'en sortir Lucia car ce n'est pas fini .... le ver est dans le fruit.
RépondreSupprimer