RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :
LE CLUB DES ENFANTS PERDUS de Rebecca LIGHIERI
À vingt-sept ans, Miranda semble appartenir à un drôle de club : celui des enfants qui n`ont manqué de rien sauf de cette joie pure, essentielle, que certains ressentent du seul fait d`être en vie.
Waouuuuu.... alors là c'est du lourd ! Rebecca a sorti sa plume la plus aiguisée pour nous offrir un roman difficile, perché, lunaire et perturbé. J'aime. J'aime le don qu'elle a de parvenir à passer d'une écriture légère à une écriture incisive, comme un couteau qui nous transpercerait la peau. J'ai beaucoup aimé ce trio Mère, Père et fille et leurs relations si particulières.
RépondreSupprimerDans ce livre, il y a du sexe. Il y a de la violence verbale. Il y a du dégoût. Il y a des tromperies. Il y a de la manipulation. Mais il y a surtout et avant tout des sentiments. Miranda, Armand et Birke, vous m'avez conquise.
Clairette
un roman double face, avec un côté fable lorsque l'on penetre dans le monde parallèle et imaginaire de Miranda, son refuge, et une face tellement actuelle avec le mal de vivre profond de cette même adolescente. Autour d'elle des parents nombrilistes, un petit ami plus proche d'elle qu'on ne croirait.Et surtout l'ecriture de Rebecca Lighieri, crue souvent, à la fois dans le reel et dans le trouble et ses personnages originaux finement analysés.j'ai trouvé finalement pas mal de similitudes avec Arcadie; que je place malgré tout un peu au-dessus de celui-ci.
RépondreSupprimer