L'énigmologue Jeremy Logan est mondialement connu pour sa capacité à résoudre l'insoluble, à expliquer l'inexplicable. Appelé par l'institut de recherche Lux, situé dans un vieux manoir de Rhode Island, il doit enquêter sur la mort de Willard Strachey. Quelques jours avant son décès, cet éminent informaticien s'est comporté de manière incohérente, avant d'agresser son assistante et de se suicider de façon spectaculaire. Logan tente de retracer les derniers jours du savant, mais son enquête prend une tournure imprévue lorsqu'il découvre une pièce aveugle dissimulée dans une aile abandonnée du bâtiment, que Strachey avait été chargé de rénover. A peine y pénètre-t-il, qu'il est en proie à d'étranges phénomènes.
Lincoln Child est un auteur que j'apprécie particulièrement lorsqu'il écrit en duo avec son compère Douglas Preston.
RépondreSupprimerIl a également écrit quelques roman en solo et Projet Sin représente son dernier en date.
Le roman se trouve à la croisée de plusieurs chemins entre le thriller pour son côté suspense, policier pour son aspect enquête avec des relents de fantastique bienvenus par rapport aux côtés surnaturels et inexpliqués des comportements de chercheurs d'une unité privée de scientifiques, vivant repliée sur elle-même dans un espèce d'immense manoir d'antan.
On se laisse embarqué par l'histoire qui gagne en intérêt au fil des pages mais le dénouement n'est pas à la hauteur de nos attentes. Dommage !
Un bon roman tout de même mais pas exceptionnel.