Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 16 mars 2016

TROIS JOURS ET UNE VIE de Pierre LEMAITRE


À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…

5 commentaires:

  1. Pierre LEMAITRE porte décidemment bien son nom. Il est le MAITRE des styles : il nous fait frissonner avec des thrillers comme Alex, il nous bouleverse avec des romans historiques comme Aurevoir là-haut et il nous emporte dans une atmosphère pesante dans ce livre "Trois jours et une vie". Un polar qu'on n'arrive pas à lâcher.
    Pierre si tu m'entends : continue de me faire rêver...
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Respect pour Lemaitre ! Une écriture limpide et un sens de l'intrigue hors norme.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Au départ, un banal fait divers avec une écriture aussi simple qu'efficace.
    3 jours et une vie plus tard : CHAPEAU !
    Guiz

    RépondreSupprimer
  4. Quelle grosse déception!!! J'attendais avec impatience de lire ce livre, et bien je n'ai pas aimé! Le début est hyper lent, le milieu est moyen et à la fin, l'histoire se termine par un twist à 2 balles pour qu'on se dise "eh oh t'as vu la fin, pas mal non?" Ben non...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce livre...le début tire en longueur, on a envie de booster l'intrigue...ya qu'à la fin où j'ai pris un peu de plaisir à lire. Bref, décevant

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !