Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 27 août 2016

LE LIVRE DES MORTS de Glenn COOPER


New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. 

Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. 
Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...
L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. 
Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité. 

1 commentaire:

  1. Autant j’avais été emballé par le roman « Le testament des templiers » du même auteur, autant celui-ci, bien antérieur et pourtant très bien noté par les internautes, m’a laissé de marbre.

    En effet je n’ai pas vraiment accroché et la mayonnaise n’a pas pris alors que les ingrédients semblaient très prometteurs.

    Le lecture du début du livre laisse sceptique : la succession des chapitres n’a rien à voir et à force de trop vouloir noyer le lecteur dans le brouillard, l’histoire en devient décousue et lassante.

    La description de la vie des moines au début du Moyen-Age est intéressante et représente les passages les plus réussis mais elle ne sauve pas le livre, plombé par une intrigue abracadabrante et des personnages superficiels.

    J’ai réussi à aller au bout mais sans grande conviction.

    Le dénouement est malheureusement à la hauteur du livre : décevant !

    Une grosse déconvenue !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !