États-Unis, côte Est, non loin de Nantucket. Marlon et sa soeur Joan viennent d'enterrer leurs parents, morts dans un accident de voiture. Ils doivent maintenant se débrouiller seuls de la maison, des souvenirs qui la peuplent, et apprendre à vivre ensemble, eux qui n'ont jamais cohabité. Quand surgit Howard, vieil ami de la famille, qui cherche à les convaincre d'entreprendre de mystérieuses fouilles dans la cave. Il veut être, en réalité, le premier à mettre la main sur le magot de près d'un million de dollars caché par les parents. L'intrusion ne plait pas du tout à John, le Sheriff de la ville, qui vient proposer son aide. Mais Howard est tenace et s'en débarrasser va s'avérer bien plus difficile que prévu. Pas évident, dans ces conditions, de faire son deuil...
Comme à chaque fois, il me tarde de commencer les livres de Djian mais malheureusement il me tarde aussi beaucoup trop vite de les terminer. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que cette sensation ne me quittera pas. Je continuerai à le lire.
RépondreSupprimerLa dernière phrase d’A l’aube m’a quand même surprise. Rien que pour ça : lisez le !
Clairette
A chaque nouveau roman mon impression grandit que Djian se fout de ses lecteurs.... comme dab du sexe mais qui justement ne fait plus bander, un peu d alcool qui n apporte plus aucune ivresse et un scénario plat et bien trop facile. Je ne pense pas qu' il arretera d écrire sa petite histoire tous les 18 mois environ....mais moi je lirai autre chose !
RépondreSupprimerDjian peut plus :0(((( c'est fini entre nous ..
RépondreSupprimerErnest