Rien nest plus comme avant : le monde tel quon le connaît semble avoir vacillé, plus déléctricité ni dessence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cur de la forêt. Quand la civilisation seffondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à linconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie dinépuisables richesses.
J'ai eu envie d'être à la dernière page toute la première partie de ce livre... trop de descriptions longues et répétitives. Heureusement, j'ai bien fait de persévérer. La deuxième moitié m'a emportée dans la demeure des deux héroïnes, près du feu, à côté d'elles.
RépondreSupprimerLa fin vaut le détour. Un livre dont je me rappellerai finalement longtemps je pense.
Clairette
Ce livre m'a procuré une sensation assez rare :je suis passé, toutes les dix pages, de "j'adore" à "bof". Le postulat de départ est le même que Ravage de Barjavel (un excellent roman de l'époque où la suze-cassis était l'apéro tendance :0)) et ça continue comme les Enfants de la Terre ... Whinnnyyy !!!!
RépondreSupprimerErnest
Un début qui passe d'une époque à l'autre un peu agaçant. Un milieu où il ne se passe pas grand-chose, une fin qui ne casse pas des briques. En conclusion un roman soporifique pour les non mordus de nature..
RépondreSupprimer