Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena... Jusqu'où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu'ils commettent l'irréparable ? Après Les Loups à leur porte, Jeremy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique
Je ne connaissais pas ce Jeremy mais grâce à Lecture en Pâture, nous avons pu faire ample connaissance.
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de Thriller qui nous surprend de page en page. J'ai retrouvé le style de Karine GIEBEL que j'aime tant.
Ames sensibles s'abstenir. Sinon, foncez !
Clairette
Je vais saper l'ambiance mais j'ai trouvé ça limite "nul". Ca manque de subtilité: viols et meurtres, comme si on buvait un café! Le titre est grotesque vu le contenu du livre sur le sujet. C'est long à mourir : tous les passages sur Graham, on s'en fiche! C'est vraiment bizarre car la bibliothécaire m'a dit aussi qu'elle avait trouvé ça génial... C'est moi ou bien? :-)
RépondreSupprimer