Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 15 décembre 2019

CE QUE TU AS FAIT DE MOI de Karine GIEBEL

Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.
On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...
Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.

4 commentaires:

  1. Encore une fois, je suis sous le charme des récits de Karine GIEBEL. J'ai beau me dire qu'un jour peut-être je trouverai des défauts à son écriture et à ses descriptions morbides, je dois avouer - avec joie - que ce n'est encore pas pour cette fois-ci. J'ai adoré cette histoire où on comprend dès la première page que quelque chose de grave s'est passé. Nous découvrirons le fin mot de l'histoire à la fin du récit. Bravo Mme GIEBEL pour ce nouveau Thriller que je ne suis pas prête d'oublier, comme tous les précédents que vous avez écrits d'ailleurs.
    Amis lecteurs, faîtes moi plaisir : foncez !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime toujours autant Karine GIEBEL. Contrairement aux autres livres, quand on commence l'un de ses romans on n'a pas envie de s'arrêter. Une seule chose me turlupine. Parler de passion pour cette histoire, je ne suis pas du tout d'accord. Quel gros connard oui! (Ceux qui liront comprendront).

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dévoré ce livre, comme la passion les a dévorés... c'est dur, violent, fort... Impossible de lever les yeux tant que je ne suis pas arrivée à la fin du bouquin. j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre m'a mise très mal à l'aise car oui c'est un gros connard! Ou plutôt un pervers dans toute sa puissance de destruction et je ne pourrai jamais qualifier cette relation comme passionnelle! C'est ce qu'on dit encore trop souvent des femmes victimes de violences! A bon entendeur !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !