Quête échevelée de la félicité dans un 32m² cerné par des voisins intrusifs, portrait attendri des délices de la société contemporaine, plongée en apnée dans les abysses de la littérature feel-good, Le bonheur est au fond du couloir à gauche est un roman qui vous aidera à supporter le poids de l’existence plus efficacement qu’un anti-dépresseur.
lundi 18 janvier 2021
LE BONHEUR EST AU FOND DU COULOIR A GAUCHE de J.M. ERRE
Enfant morose, adolescent cafardeux et adulte neurasthénique, Michel H. aura toujours montré une fidélité remarquable à la mélancolie. Mais le jour où sa compagne le quitte, Michel décide de se révolter contre son destin chagrin. Il se donne douze heures pour atteindre le bien-être intérieur et récupérer sa bien-aimée dans la foulée. Pour cela, il va avoir recours aux pires extrémités : la lecture des traités de développement personnel qui fleurissent en librairie pour nous vendre les recettes du bonheur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le bonheur est peut-être au fond du couloir à gauche mais ce qui est certain, c'est que je n’en ai pas vu, ni ressenti, une once dans le livre de J.M. ERRE !
RépondreSupprimerC'est NUL voire même désespérant.
Même moi, je suis capable de faire mieux (je crois).
C'est pour vous dire.
Clairette