Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 17 octobre 2022

JE REVENAIS DES AUTRES de Mélissa DA COSTA

Il a quarante ans, il est marié, directeur commercial et père de deux enfants. Elle a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Que lui. Quand elle essaie de mourir, il l’envoie loin, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. C’est l’histoire d’un nouveau départ dans un village de montagne, l’histoire d’un hôtel, de saisonniers qui vivent ensemble, qui se jaugent, se méfient, se repoussent… C’est l’histoire d’amitiés, de doutes, de colère, de rancœur, d’amour aussi. C’est l’histoire des autres… ceux qu’on laisse entrer dans sa vie… ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

2 commentaires:

  1. Roman distrayant pour une séance bronzette sur la plage. On tourne un peu en rond. La pseudo-héroïne (à baffer par moment) couche avec tout le monde, joue la victime et sans le vouloir, serait une belle ambassadrice pour la « Manif pour tous ».

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru commencer une histoire à l'eau de rose, je me suis un peu forcée à poursuivre... Lecture facile, idéale pour les fins de soirée de vacances de Noël : esprit embrumé, estomac chargé, attention au minimum, énergie basse... Finalement je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé me laisser embarquer dans leurs histoires de jeunes adultes un peu mièvres, sans réelle passion mais sans déplaisir non plus. Je vais peut être lire la suite

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !