Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 18 octobre 2024

LES SEPT DIVINITES DU BONHEUR de Keigo HIGASHINO

Aoyagi Takeaki, un homme d’une cinquantaine d’années, est assassiné au pied de la statue du dragon ailé qui orne le pont de Nihonbashi, à Tokyo. Une enquête apparemment simple pour l’enquêteur Kaga, fraîchement arrivé au commissariat d’un quartier d’affaires prospère de la capitale. Mais les apparences sont parfois trompeuses : comment servir la vérité lorsque le suspect numéro un s’avère innocent ?

2 commentaires:

  1. En dépit de ma préférence pour les thrillers plus gores, plus trash avec une bonne dose d'horreur, ce roman m'a captivé par son approche subtile et ses personnages attachants. L'intrigue est riche et pleine de mystère, avec une fin inattendue qui ne déçoit pas. Une belle découverte que je recommande à tous les amateurs de suspense et même aux autres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours enchantée par l'atmosphère japonaise très contrastée ; choc des traditions et de la modernité, les adolescents semblent les premiers perdus dans ce monde. L'honneur reste une valeur tenace ainsi que la famille.
    J'aime beaucoup l'écriture toute en finesse ainsi que l'analyse psyschologique des personnages. Je vais poursuivre cette découverte, d'après les fans de l'auteur, il ne faut pas manquer le thriller "La prophétie de l'abeille" !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !