Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.
Tout comme le Tome 1, je dois avouer que ce deuxième chapitre n’est pas à la hauteur du talent de Karine. Évidemment tous les ingrédients du thriller sont présents : sang, violences, séquestrations, décapitations, viols, tortures et j’en passe !
RépondreSupprimerLe hic c’est que les bonnes recettes ne se notent pas avec le nombre d’ingrédients. Il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que de la quantité et Karine est tombée dans le panneau !
Même si le retournement de situation à la moitié du livre vaut le détour, j’aurais conseillé à Karine deux fois moins de pages.
Clairette
J’ai beaucoup aimé le tome 1 et j'attendais avec impatience le tome 2. Cette suite est captivante, mettant en scène Grégory, infirmier pour la Croix Rouge, qui se retrouve prisonnier en Afghanistan avec son ami Paul. L’histoire sur la survie dans des conditions extrêmes est très émouvante. Cependant, le récit s'étire un peu et certains passages sur son retour en France manquent de réalisme, bien qu’il soit tout à fait plausible de développer un stress post-traumatique après une expérience comme celle de l'Afghanistan.
RépondreSupprimer