dimanche 31 août 2025
CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO de Amistead MAUPIN
San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J’avais prévu de lire une saga pendant mes vacances d’été et bien c’est fait et je ne suis pas déçue !
RépondreSupprimerJ’ai "enfin" lu cette saga de 10 tomes dont j’avais entendu parler depuis des années. Une super découverte qui raconte la mixité et la diversité dans un San Francisco des années 1970 à 1990… homosexualité, communautarisme, transgenrisme, amours, amitiés, trahisons et bien d’autres thèmes sont abordés dans cette saga.
Super lecture !
Clairette
Lu il y a très longtemps et bon signe, je m'en souviens ! Souvenirs de les avoir achetés les uns derrière les autres à toute allure, tellement je voulais les accompagner jusqu'au bout. Tous les homophobes devraient lire cette saga !!
RépondreSupprimer