Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 2 août 2016

ANGOR de Franck THILLIEZ


D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.

A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre.
Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le style de l'auteur mais j'avoue que j'en ai un peu marre des enquêtes de Sharko et Henebelle : on tourne en rond! C'est toujours le même genre d'intrigues. Il faudrait se renouveler! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un bon roman policier avec du rythme et une intrigue bien ficelée.

    Il s'agit de la 4ième aventure de Lucie et Sharko : je n'avais pas lu les romans précédents et ce n'est pas du tout gênant, d'autant que certains/certaines lecteurs/lectrices semblent se lasser de leurs aventures policières.

    Les personnages sont attachants, avec leurs forces et aussi leurs faiblesses. On vit vraiment l'enquête de façon palpitante.

    Tout comme dans d'autres romans de l'auteur, certains passages macabres sont insoutenables : âmes sensibles s'abstenir !

    Mention spéciale pour le passage se déroulant en Argentine car il s'avère très dépaysant !

    Un peu long tout de même et le dénouement tombe un peu à plat : dommage !

    RépondreSupprimer
  3. perso j'adore Thilliez donc je ne serai peut être pas objective en affirmant que j'ai bien apprécié ce thriller
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !