Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 27 août 2016

PARDONNABLE, IMPARDONNABLE de Valérie TONG CUONG


Un après-midi d’été, alors qu’il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et se blesse grièvement.
Ses parents Céleste et Lino et sa grand-mère Jeanne se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l’accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n’était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ?
Tandis que l’angoisse monte autour de l’état de Milo resurgissent peu à peu les rapports de force, les mensonges et les petits arrangements qui sous-tendent cette famille. L’amour que chacun porte à l’enfant ne suffira pas à endiguer la déflagration. Mais lorsque la haine aura tout emporté sur son passage, quel autre choix auront-ils pour survivre que de s’engager sur le chemin du pardon ?

2 commentaires:

  1. Mon dieu, comme j'ai pleuré...
    Beaucoup de sentiments dans ce roman : haine, amour, pardon, joie, angoisse, attente, jalousie...
    Roman qui m'a particulièrement marqué car mon fils à un super copain qui s'appelle également Milo...

    RépondreSupprimer
  2. Livre où les non-dits prennent des proportions immenses, donc ça manque un peu de crédibilité.
    J'aurais bien aimé avoir un chapitre avec le point de vue de Milo.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !