Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 3 octobre 2016

LES ENFANTS DE LA TERRE de Jean M. AUEL



Les Enfants de la Terre (en anglais : Earth's Children) est une série romanesque en six volumes de Jean M. Auel, qui met en scène la vie quotidienne des êtres humains durant la Préhistoire. Elle a été publiée entre 1980 et 2011.

L'action se déroule sur le continent européen, 30 000 ans avant notre ère, au cours de la dernière période glaciaire. L’Homo sapiens cohabite avec l'homme de Néandertal et la fiction est donc une contraction entre la fin du Moustérien, l'Aurignacien et le début du Gravettien. Elle met en scène Ayla, une jeune Homo sapiens élevée par des néandertaliens, qui fait preuve à la fois d'ingéniosité, de tolérance et de soif de vivre.


12 commentaires:

  1. Une saga passionnante au travers de l'histoire de la vie d'Ayla, d'abord élevée par les néandertaliens puis qui rejoint les "siens", les Homosapiens. La découverte d'une époque incroyable, un récit d'aventure intense, une histoire d'amour émouvante et touchante ... bref l'histoire de l'humanité. A découvrir absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis de nombreuses années je tournais autour de cette saga et grâce à Sylvain j'ai sauté le pas. Je viens de finir le tome 1 et je suis accroc! Merci ... Ernest

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'avaler le premier Tome et je me plonge dans la suite avec joie.
    L'histoire de l'humanité tellement bien écrite et décrite qu'on a l'impression que tout ça n'est pas si vieux finalement..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je ne vais pas pouvoir me retenir de poster un commentaire après chaque tome avalé :-)
    Je voyage, je m'évade et j'apprends plein de choses au fil de ce récit.
    Je fonce sur le 3ème tome.
    Amis lecteurs, à très vite donc..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  5. Ce Tome3 m'a lui aussi bouleversée même si je réalise que plus l'homme se civilise, plus il est compliqué de vivre ensemble...
    J'attaque le Tome 4 de ce pas.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  6. Un Tome 4 à la hauteur des tomes précédents... C'est tellement bien décrit qu'on a l'impression de regarder un excellent film au cinéma !
    Amis lecteurs, je vous laisse.. le Tome 5 m'attend..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire d'Ayla et de Jondolar se poursuit, avec ses surprises, ses joies, ses craintes et ses richesses. Ce Tome 5 est sur la même lignée que les précédents : j'ai encore vécu un magnifique moment d'évasion.
    J'ouvre le dernier Tome de cette épopée avec joie et tristesse à la fois.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  8. Cette fois ça y est... je viens de tourner la dernière page de cette saga tellement prenante que j'ai fini en larmes...
    Voila à quoi sert" Lecture en Pâture" : découvrir des livres pour les vivre !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique saga que l'on n'oubliera pas !!!
    D'énormes recherches et des détails botaniques intéressants .
    Les héros sont remplis d'amour , l'héroïne est très attachante ....
    On aimerait presque que ça continue .
    Tina

    RépondreSupprimer
  10. Ayla j'aimerais être ton Jolandar et que ce voyage continue éternellement ...
    Vivent les enfants de la terre !
    Ernest

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement je viens juste de finir le tome 1 et je dois bien avouer que je suis à fond avec Ayla. Une histoire qui permet de nous mettre à la place de cette fillette, on imagine bien les décors, les animaux etc...Le tome 1 m'a fais beaucoup voyager j'ai hate de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de dévorer les 6 tomes, et j'en redemande !!! j'ai adoré

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !