Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 1 août 2017

GRAVE DANS LE SABLE de Michel BUSSI

Quel est le prix d'une vie?
La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus?
Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie!  Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...
Autour d'elle, chacun croit connaître la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger une sénatrice américaine inflexible, une jolie normande en quête de vengeance, un détective privé amoureux, un tueur à gages atypique.
 

3 commentaires:

  1. Ce livre est sans surprise, dans la lignée de ceux que j'ai déjà lus de cet auteur : c'est bien écrit mais qu'est-ce que c'est long!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est de loin mon préféré de cet auteur... il faut dire que je suis particulièrement attachée à cette période de l'histoire.
    Amis lecteurs, laissez vous tenter..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est de loin mon préféré de cet auteur... il faut dire que je suis particulièrement attachée à cette période de l'histoire.
    Amis lecteurs, laissez vous tenter..
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !