Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 26 août 2017

PROFESSION D'UN PERE de Sorj CHALANDON


"Mon père disait qu'il avait été chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle jusqu’en 1958. Un jour, il m’a dit que le Général l’avait trahi. Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m’a annoncé qu’il allait tuer de Gaulle. Et il m’a demandé de l’aider.
Je n’avais pas le choix.
C’était un ordre.
J’étais fier.
Mais j’avais peur aussi…
À 13 ans, c’est drôlement lourd un pistolet."

1 commentaire:

  1. J'ai découvert Sorj Chalandon romancier il y a qq années avec "le 4 ème mur" livre bouleversant qui me hante encore. Après avoir été grand reporter pour notamment le "canard enchaîné", c'est aussi un formidable écrivain qui a ce don de vous attacher très rapidement à ces personnages.
    "Profession du père" est un livre poignant qui traite de la fascination d'un petit garçon pour son père. La manipulation est la pièce maîtresse de cette histoire ô combien touchante et émouvante.
    Je recommande très vivement ce livre !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !