Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 1 novembre 2018

DES NOEUDS D'ACIER de Sandrine COLLETTE


Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, qu’il a passés concentré sur un seul objectif : sa libération.
Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d’une forêt noire et dense. 
Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable.

4 commentaires:


  1. Comme nous avons bien fait de pousser les portes de la petite librairie du Lavandou. Le propriétaire nous a conseillé cette auteure et nous disant : "Je vous le rembourse si il ne vous plaît pas".
    Le risque était minime.
    Un excellent Thriller que j'ai avalé en quelques heures (même si il me fait penser au livre VERTIGE de Franck THILLIEZ publié dans ce blog).
    Je continue sur ma lancée et je fonce sur un autre livre de Sandrine Collette : Il reste la poussière.
    A suivre
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Le début vous glace, la suite vous donne la nausée et la fin ne vous libère pas...
    Un bémol : pas de rebondissement et des longueurs.
    Ca ne m'empêchera pas d'attaquer l'un des 3 livres de l'auteur que j'ai pris à la bibliothèque. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le premier que j'ai lu de Sandrine Collette - terrible, terrifiant et extraorinairement bien raconté - j'ai été marquée par cette atmosphère de terreur ... j'en ai encore un goût amer, nauséabond dans la bouche...

    RépondreSupprimer
  4. Sandrine à cette capacité à décrire le glauque, la souffrance, l'horreur banale, en 8 clos. Situation improbable, mais pas tant que ça…(?). C'est incisif, précis...tranchant !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !