Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 6 avril 2021

LA CHASSE de Bernard MINIER


"Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. "
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt.
L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège… 

4 commentaires:

  1. Encore un pari gagné pour Bernard ! Comme ça m'a fait plaisir de retrouver le commandant Servaz, Samira et Vincent Esperandieu dans une enquête originale et impitoyable. Indéniablement, Minier est un des maîtres du Polar français. Il n'a encore pas - comme le grand Pierre Lemaître - écrit de roman ou de thriller mais je l'en sens capable. Si je l'avais en face de moi, c'est ce que je lui conseillerais car j'ai déjà lu quelques critiques le concernant qui montrent que certains lecteurs se lassent de ce style qui le caractérise tant.
    Pas moi ! Je suis fan !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. un bon cru cette Chasse de Minier ! mais quand meme, il y avait tellement plus de choses dans Glacé par exemple. Un peu comme si Minier s'etait précipité pour "torcher" cette enigme. Tout est moins fouillé, moins torturé, du coup l'ambiance est moins glauque et meme si j'ai apprécié, j'ai ete beaucoup moins emportée. Meme Servaz m'a déçue, avec sa petite histoire d'amour qui ronronne et la petite fleur bleue (ou rose) de la fin. Minier ramollirait il ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis déçue. Cette histoire commence comme d'autres que j'ai déjà lues. L'enquête est bâclée, il n'y a aucun rebondissement. On nous donne les coupables et les justifications bien trop tôt, c'est trop prévisible (le nouveau membre de l'équipe). Moi je n'ai pas eu de plaisir à retrouver ce Servaz égoïste qui compte sur sa compagne pour élever son fils. Les derniers romans de Minier parlent beaucoup de l'actualité mais je m'en fous. Sinon je regarde BFMTV. Je ne vous parle même pas du côté grotesque : coq, Ours...

    RépondreSupprimer
  4. pas le meilleur de Minier, j'ai compris rapidement qui était la taupe ... ce n'est pas bon signe ! manque de surprise, de rebondissements ! Minier fait passer plein de messages sur la société, l'époque, je l'ai trouvé un peu politique ... avec quelle conclusion ?

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !