Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 19 avril 2022

BLACKWATER TOME 1 : LA CRUE de Michael MCDOWELL

Une inondation frappe Perdido, en Alabama. Elinor Dammert, une nouvelle arrivante mystérieuse, semble partager un lien secret avec la rivière Blackwater. Elle peut influer sur la destinée des habitants de la ville. Grâce à son mariage, elle entre dans la riche famille Caskey.

*****
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

8 commentaires:

  1. Une saga en 6 tomes que Monsieur Toussaint Louverture à l'excellente idée de rééditer avec un très beau design. Les parutions s'étalent sur avril-mai-juin.
    Le tome 1 que je viens de finir me fait languir les autres et la lecture du quatrième de couverture devrait vous donner envie de me rejoindre en lecture.
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer le Tome 2 de cette saga familiale et maléfique. Je dois avouer que je me suis imprégnée de l'histoire et des personnages charismatiques et mystérieux à partir du 2ème tome. Vivement la suite donc...
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets un autre commentaire sur cette saga car je viens de terminer le Tome 4. J'avoue que l'histoire monte en puissance et j'encourage tout le monde à se plonger dans la rivière de Perdido comme Elinor le fait si souvent. Je proclame Blackwater la série littéraire de l'été ! Je vais déguster les deux derniers tomes, tout doucement et avec délectation.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  4. Cette fois ça y est. C'est fini. 6 tomes (courts) avalés en peu de temps. Une saga familiale à mi chemin entre le Fantastique et le roman à l'eau de rose qui pourtant nous emporte comme le font les courants des rivières Perdido et Blackwater. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi ce roman m'a touchée mais j'ai aimé le pouvoir et le charisme d'Elinor.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de terminer les 3 premiers tomes en moins d'une semaine ! bien aidée il faut le dire par mon isolement "covidien" ! Imprégnée de l'atmosphère familiale, de l'odeur et de la couleur de la Perdido, envoûtée par le charme et le pouvoir d'Elinor, captivée par le mystère .... il faut que j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  6. Un régal qui s'est amplifié au fur et à mesure, avec juste ce qu'il faut de mystère et d'indices pour avoir envie de s'immerger ! Atmosphère envoûtantes, puissance des eaux et des personnalités féminines, histoires de rivalité, d'amour, de pouvoir avec un soupçon de fantastique. Je redoutais la fin : je l'ai trouvée magistrale : le cycle peut recommencer.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu les 6 tomes en une semaine impossible de lâcher la saga tellement j'ai aimé suivre la vie de la famille Caskeys entre sciences fiction et intrigue familiale. Du mal a laisser partir Elinor et très envie de connaître la suite de la vie de cette famille. C'est pour quand le tome 7 :-) ????

    RépondreSupprimer
  8. Quelle saga! Moi qui suis très étanche au fantastique, le personnage d'Elinor tellement charismatique, m'a fait oublier les scènes irréelles et insensées qui jalonnent cette longue histoire.A la fin, j'ai malgré tout été un peu lassée et j'ai apprécié que ça se termine enfin!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !